Tuesday, September 10, 2024

Les Américains ont marché sur la Lune, énorme bobard de 1969 ?

Aldo Sterone est un bloggeur, franc-maçon, polémiste algérien vivant en Angleterre. Il est surtout connu à travers ses vidéos où il commente l’actualité sous l’angle social, politique et religieux. Il a écrit le livre "On n'a jamais marché sur la Lune".

(20 minutes)


Présentation du livre :

Ceci n’est pas un livre de conspiration, mais un livre de réalités. Il est à l’avant-garde de choses qui doivent être dites — et vont dorénavant être dites — haut et fort : pendant combien de temps allons-nous faire semblant de croire que la NASA a envoyé des humains sur la Lune durant la Guerre froide ? Il faut étudier la version officielle pour comprendre qu’elle ne repose que sur des déclarations gratuites. Les roches qu’ils ont ramenées sont d’origine terrestre selon les analyses. Les photos présentent des signes de falsification. Les vidéos originales, 3500 bobines, ont été détruites sciemment par la NASA.

L’agence spatiale chinoise a envoyé en 2020 une sonde lunaire (Chang’e 5) pour ramener 1700 grammes de roches. Ils ont trouvé 3 molécules jamais observées sur terre (dont le Ti2O). La NASA, avec ses 380 kg d’échantillons, n’a jamais rien trouvé de nouveau. Même la grosse pierre, Big Bertha (échantillon 14321), a été étudiée en 2019 par l’université de Curtin en Australie. Le verdict : elle est d’origine terrestre (elle s’est formée dans un environnement riche en oxygène).

Je ne demande qu’à croire, mais à déclaration extraordinaire, il faut des preuves extraordinaires. C’est le principe de Sagan; il est au cœur de la méthode scientifique. Pareillement, c’est celui qui affirme quelque chose qui doit la démontrer. Ce n’est pas à ceux qui n’y croient pas de prouver qu’elle est fausse.

Autrement, on tombe sur l’analogie de Bertrand Russell qui dit qu’il existe une théière en porcelaine qui orbite autour du soleil. Si vous n’y croyez pas, allez prouver qu’elle n’existe pas ! La méthode scientifique ne fonctionne pas ainsi. Je n’ai pas besoin d’écrire un livre pour réfuter les affirmations farfelues de la NASA. Comme disaient les Romains : Quod gratis asseritur, gratis negatur. Ce qui s’affirme sans preuve est rejeté sans preuve.

Ce livre va vous emporter à travers les méandres de la Guerre froide et de la sensibilité de l’époque. 

Pourquoi la NASA n’avait-elle pas le droit d’échouer et devait falsifier si nécessaire ? 

Comment ont-ils pu cacher le secret de la falsification à tant de gens ? 

Pourquoi l’URSS n’a-t-elle pas dénoncé le vaudeville américain ?

Qu’est-il arrivé au lanceur d’alerte Thomas Baron après qu’il a témoigné contre la NASA ? 

Comment cette agence a-t-elle perdu ou détruit tous les éléments qui dérangent ? 

Pourquoi la NASA n’a-t-elle pas trouvé d’eau sur la Lune alors que la moindre sonde qu’on envoie aujourd’hui en trouve ? 

Pourquoi les astronautes ont-ils offert un bout de bois pétrifié au musée Rijksmuseum d’Amsterdam en disant que c’est une pierre qu’ils ont ramassée sur la Lune ?

On découvrira aussi que les trois roches décrites comme exclusivement lunaires (tranquillityite, tranquillityite, pyroxferroite) et prétendument ramassées à la main par les astronautes ont toutes été retrouvées sur terre en abondance.

Il est grand temps de sortir de l’influence de cette opération psychologique, de revenir à la raison et de redonner à la Science, la vraie, ses lettres de noblesse.